Le Ciel Foundation is a registered charity n° 1181658
HOLISTIC VISIONS

En novembre 2018, Le Ciel Fondation a organisé le premier symposium Holistic Vision.

  • Cet événement unique est basé sur la compréhension:
    Du caractère non isolé des problèmes auxquels l’humanité est confrontée actuellement. Ce qui impose de trouver des solutions concrètes et interconnectées. 
  • De la nécessité d’enclencher un changement de paradigme mondial intégrant un ensemble de valeurs et de principes dits de pleine conscience, de connexion à la Nature et à notre vraie nature; ceci est directement inspiré des enseignements des traditions de la sagesse.
  • Du caractère collégial de multiples actions individuelles pour obtenir un changement global. Les actions collectives, l’intelligence collective et l’autonomisation collective sont, elles, essentielles pour catalyser une telle transformation.

Le symposium rassemble 144 innovateurs, investisseurs et influenceurs venant de plus de 40 pays.  Ensemble, ils abordent les principes fondamentaux d’une société avancée, plus équilibrée et soucieuse de l’environnement. Les Anciens du Conseil et d’autres créent le cadre spirituel pour permettre d’obtenir les meilleurs résultats.

Organisé autour de 13 ateliers, les participants sont invités à imaginer, financer et mettre en œuvre des solutions innovantes et interconnectées pour répondre aux défis auxquels l’humanité et la nature font face.

Le Symposium 2018 n’était que le début de l’aventure; les participants ont continué à travailler ensemble tout au long de l’année dans le cadre de la quête Holistic Visions.

 Du 5 au 8 décembre 2019, le deuxième symposium a de nouveau eu lieu au Châteauform ’Campus La Mola, à Terrassa, en Espagne.

 Le troisième symposium aura lieu en octobre 2020. (à confirmer en raison de la crise sanitaire Covid 19)

DÉCOUVREZ QUELQUES PROJETS DE L’HOLISTIC VISIONS

Amour et Droiture
Le groupe de travail Love and Righteousness développe un programme de formation centré sur les notions d’amour et de justice pour les pratiques managériales, entrepreneuriales et sociétales pour que les entreprises opèrent avec une plus grande RSE et soutiennent directement la régénération de l’environnement.
Familles et Communautés
Inspiré par les systèmes racinaires forestiers et les traditions indigènes, le groupe de travail Familles et Communautés bêta test des «Mycelium Dinners» conçus pour rétablir la confiance, l’amour et la connexion. Parallèlement, ils explorent une façon d’aider les familles en conflit à se reconnecter et à trouver un terrain d’entente.
Réveil des sites sacrés de la Terre
Le Ciel Fondation collabore avec The Fountain et Forum 21 à l’initiative dirigée par des Anciens de traditions de sagesse. Ceux-ci ont identifié les Sites Sacrés naturels, des points énergétiques clés de notre planète, et travaillent à restaurer ces sites à travers des rituels et des cérémonies conçues pour ré-équilibrer les méridiens énergétiques de la Terre.
One Ancient Future
Le groupe de travail Sites Sacrés et Architecture, a créer One Ancient Future, une alliance mondiale pour préserver, protéger et réactiver les sites sacrés de la Terre. En janvier 2020, à Davos, ils ont lancé la Déclaration ASSEGAIA, établissant un modèle écocentrique de protection des sites naturels sacrés du monde entier.

Lire la suite…

Nous mettons en connexion la sagesse ancestrale et la réalité actuelle avec la technologie moderne sans perdre de vue la nécessité pour toute vie sur terre de s'épanouir dans l’harmonie.

Recevez notre newsletter

1A Redcliffe Mews
SW109JT London, UK
Uk Registered charity n°118658

hello@lecielfoundation.com

Le Ciel Foundation is a registered charity n° 1181658

HOLISTIC VISIONS SYMPOSIUM & QUEST

 In November 2018, Le Ciel Foundation hosted the first Holistic Visions Symposium. 

This unique event is founded on the understanding that

  • The current issues Humanity is facing are deeply interconnected, and that concrete solutions cannot be found without addressing all of them together.
  • Finding solutions that will trigger a global paradigm shift need to be purpose-driven and integrate a set of values and principles that come from a space of mindfulness, connection to Nature as well as our true nature directly inspired from the teachings of Wisdom Traditions.
  • A global shift cannot be achieved through individual actions alone. Collective actions, collective intelligence and collective empowerment are crucial in catalyzing such a transformation.

The Symposium brings together 144 innovators, investors and influencers from over 40 countries, who together, are addressing the fundamental tenets of a more advanced, balanced and ecologically-minded society. All of this, within a spiritual framework created by many Elders, including those from The Council of Twelve and Above.

Organized around 13 solution-oriented workshops, the event unites the right people to imagine, finance and set in motion innovative and interconnected solutions to some of humanity and Nature’s greatest challenges.

The 2018 Symposium was the start of the journey. Participants continue to work together over the coming years as part of the Holistic Visions Quest.

From the 5-8th December 2019, the second Symposium took place at Châteauform’ Campus La Mola, in Terrassa, Spain.

Whilst the 2020 Symposium has been postponed due to Covid-19, we will be holding a virtual gathering at the beginning of 2021 and immensely look forward to meeting all together again as soon as possible!

banner image © Le Ciel Foundation

DISCOVER SOME OF THE HOLISTIC VISIONS PROJECTS

Love and Righteousness

Holistic Visions working group Love and Righteousness are in the process of developing a training programme to diffuse managerial, entrepreneurial and societal practices centred on love and righteousness for companies to operate with greater CSR and directly support environmental regeneration.

Families and Communities

Inspired by forest root systems and indigenous traditions, the Families and Communities Holistic Visions working group, are beta testing community or ‘Mycelium Dinners’ designed to rebuild trust, love and connection. Alongside this, they are exploring the right framework to help families reconnect and find a common ground

Re-awakening of Earth's sacred sites

Le Ciel Foundation is part of an initiative in collaboration with The Fountain and ICEED, led by wisdom tradition Elders. These Elders have identified Sacred Sites considered as key energetic points on the planet and are working to restore these sites through rituals and ceremonies designed to rebalance the energetic meridians of the Earth.

One Ancient Future

The Sacred Sites and Architecture, Holistic Visions working group have launched One Ancient Future, a global alliance to preserve, protect and reactivate the Earth’s Sacred Sites. In January 2020 at Davos, they launched the ASSEGAIA Declaration, establishing an ecocentric model of protection for sacred natural sites around the globe.

Read more…

We connect ancestral wisdom to the current reality and modern technology, while keeping the vision of what is necessary for all life to thrive in harmony.

Subscribe to our Newsletter

1A Redcliffe Mews
SW109JT London, UK
Uk Registered charity n°118658

hello@lecielfoundation.com